Accueil › Conseils AutoEquipement autoEquipement intérieurS’équiper pour les vacances d’été

S’équiper pour les vacances d’été

Loin d’être de tout repos, la route des vacances peut s’avérer délicate si on est mal équipé. Voici une liste des produits qui peuvent faciliter les longues heures de trajet.

 

départ en vacances

La glacièreLe lave-glace été Rideaux pare-soleil Le miroir de surveillance

glaciereIdéale pour les pique-niques et les promenades, la glacière est le produit phare de l’été. Pour la plupart électriques, les glacières peuvent contenir entre 20 et 50L. Elles peuvent être branchées soit sur l’allume cigare pour les 12 volts ou sur une prise de secteur pour les 230 volts. Il est possible de régler la température pour les glacières les plus équipées. Choisissez un endroit bien aéré et protégé contre les rayons du soleil pour installer votre glacière. Mettez uniquement des produits pré-réfrigérés dans votre glacière afin de garantir la fraîcheur de vos aliments et boissons.

LG-été-fruits-de-la-passion

Adapté à la saison le lave-glace été/anti-moustiques est un élément très important. Le lave-glace été a plus une fonction de nettoyage. Pour faire la transition entre les deux saisons, le plus efficace est de vider complétement sur le pare-brise son produit d’hiver ou il est possible de se déplacer en centre pour le remplacer. En été, il existe une gamme avec plusieurs senteurs comme la fraise ou la pêche.

335982-pare-soleil-electrostatiquePlusieurs options sont possibles pour se protéger du soleil. Il y a d’abord le traditionnel rideau pare-soleil qui se fixe à l’arrière du véhicule. Noir ou aux couleurs des héros préférés de vos enfants, il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez aussi protéger votre vitre grâce à un film solaire. Ces films arrêtent 65% d’énergie solaire et 98% des ultraviolets. Pour les conducteurs, il existe aussi les rallonges de pare-soleil quand celui-ci ne suffit pas.

retroKidsPour surveiller en toute tranquillité vos enfants lors des longues routes des vacances, le miroir de sécurité est le produit adapté à la situation. Il permet d’éviter de se retourner. Il est optimal au niveau sécurité. Il peut soit se fixer grâce à une ventouse sur le pare-brise soit sur l’appuie-tête du siège arrière pour les bébés.

 

Mais aussi

Le brumisateur, le ventilateur, le sac isotherme, le sac à vomi…

 

1. Pour atténuer la chaleur de façon naturelle dans l’habitacle de votre voiture, il vous suffit de placer à terre un linge humide, à peine essoré. Vous aurez au bout de quelques minutes l’agréable sensation que l’air ambiant s’est rafraîchi !

2. Souvent les enfants ont des nausées dans les transports notamment en voiture. Certains adultes souffrent également de ce mal. Pour le faire partir naturellement, il faut prendre quelques tiges de persil, les passer sur un fil et les accrocher autour du cou. Normalement, le mal ne vient pas.