Accueil › Conseils AutoMécanique & EntretienRéparation carrosserieQuelles réparations entreprendre sur votre carrosserie ?

Quelles réparations entreprendre sur votre carrosserie ?

Votre carrosserie est chaque jour mise à l’épreuve par les rayures, coups de clé ou petits chocs. Ces gestes du quotidien ne font jamais plaisir, notamment si votre voiture est un modèle récent ou bien entretenu.

Le coût des réparations est bien souvent disproportionné, au point où vous pouvez décider de laisser votre voiture dans cet état. Ainsi, vous êtes nombreux à rechercher une solution de réparation rapide avec un bon rapport qualité/prix. Norauto souhaite vous donner les meilleurs conseils pour restaurer votre peinture et que vous ayez toutes les clés en main.

 

 

Quelles zones rénover soi-même ?


Dans un premier temps, il est primordial de vous préciser que si votre voiture possède des dommages  supérieurs à la taille d’une feuille A4 ou d’un diamètre de 30 cm, alors nos conseils ne sont pas faits pour vous. En effet, pour de grandes rénovations, il vous sera nécessaire de passer chez un carrossier.

 

Certaines zones seront plus faciles à travailler et pourront être rénovées par vous-même, comme par exemple la zone verte ou la zone orange. En revanche, il n’est pas conseillé de vous charger vous-même de la rénovation de la partie rouge.

 

Quelles réparations dois-je entreprendre ?


  • Les rayures superficielles

Une rayure superficielle ne transperce pas la peinture de votre carrosserie, la seule couche touchée est celle du vernis. Les micro-rayures ou rayures superficielles se voient lorsque les rayons du soleil tapent sur votre voiture. Au toucher, la rayure superficielle ne se sent pas.

> Retrouvez nos conseils pour les rayures superficielles

 

  • Les rayures légères ou profondes

Les rayures légères ou profondes laissent apparaitre une trace blanche ou noir. La particularité de ses rayures est que vous pourrez la sentir en passant votre doigt dessus. La peinture est atteinte et il vous faut traiter rapidement votre carrosserie car la rouille pourrait s’y installer.

> Retrouvez nos conseils pour les rayures légères ou profondes

 

  • Les grosses réparations (trous…)

Lorsque votre carrosserie présente un trou à combler, c’est signe de gros travaux de rénovation. Il faut reconstituer la carrosserie et la peindre.

> Retrouvez nos conseils pour les grosses réparations (trous…)