Accueil › Conseils AutoNon classéComment protéger ses portières et pare-chocs ?

Comment protéger ses portières et pare-chocs ?

 

Lorsque vous vous garez dans un parking, vous pouvez facilement abîmer votre carrosserie. En effet, nous ne sommes pas à l’abri de trop ouvrir la portière et de cogner sa porte contre une autre voiture ou un mur. Egalement, cela peut venir des autres usagers se garant trop près de votre voiture, et laissant votre carrosserie avec des dégâts parfois difficilement réparables.

Les baguettes, arêtes, ou butoirs de protection permettent d’éviter les impacts sur votre portière ou pare-chocs dans ces cas-là.

 

 

Comment choisir ses baguettes de protection de portières ?

 

Butoirs d’arête de porte :


Le butoir d’arête permet de protéger efficacement l’angle de la portière pour éviter d’abîmer votre portière en ouvrant trop brusquement votre porte.

Le butoir en plastique se clipse facilement sur l’arête et est facilement découpable afin d’obtenir la longueur souhaitée.

Il existe également des butoirs réfléchissants à clipser offrant une meilleure visibilité la nuit.

 

Attention : Ils peuvent provoquer une usure prématurée de la peinture à cause des vibrations. Il est dans certains cas préférables d’utiliser un film de protection pour carrosserie

 

 

Baguettes de porte et/ou pare-chocs :


Les protections autocollantes de portière et/ou pare-chocs se placent horizontalement sur les 4 portes et/ou sur les angles des pare-chocs afin de protéger la carrosserie de votre véhicule dans toute sa longueur (les zones qui pourraient être touchées par des portes voisines). Certains (enroulés) sont découpables, tandis que d’autres (avec formes prédéfinies ne sont pas découpables).

Plusieurs dimensions existent pour couvrir un maximum de véhicules du parc (citadines, berlines monospaces…).

Certaines sont utilisables pour les portières et pare chocs, d’autres que pour les portières ou que pour les pare-chocs.

Pour plus de simplicité nous vous conseillons l’utilisation de baguettes larges qui sont plus simples à poser sur la carrosserie.

 

 

Avant toute pose, il est important de nettoyer et sécher la carrosserie afin que la pose se passe dans les meilleures conditions possibles.