Accueil › Conseils AutoNon classéComment poser des films solaires sur mesure thermoformés ?

Comment poser des films solaires sur mesure thermoformés ?

La pose de films solaires demande du temps, de la patience mais aussi une bonne pratique. Il vous sera essentiel de suivre nos conseils ci-dessous afin d’obtenir un résultat optimal.

 

 

Les accessoires nécessaires :


  • Raclette.
  • Ruban adhésif (type ruban de masquage).
  • Flacon pulvérisateur rempli d’eau savonneuse.
  • 2 chiffons non pelucheux, propre et sec (type microfibre).
  • Produit nettoyant vitres du commerce.

Vous pouvez également utiliser les kits conçus à cet effet : kit de pose et kit de dépose disponibles sur le site Norauto.fr

 

 

Mode d’emploi :


 

Etape 1 : Le nettoyage

Nettoyer la vitre intérieure et extérieure, en insistant sur les angles, avec un produit nettoyant vitres du commerce et une microfibre.

 

Etape 2 : Repérage du sens du film

Le film solaire est constitué d’un film teinté à coller sur la vitre et d’un film transparent de protection. Dans un coin du film, poser un morceau de ruban adhésif de chaque côté du film et écarter les deux morceaux afin de séparer les deux films sur 2 cm² environ. Glisser un morceau de ruban adhésif entre les deux, coté film transparent afin de maintenir cette position.

 

Etape 3 : Pose du film

Le film toujours posé à l’horizontal sur le plan de travail, décoller le film transparent en mouillant abondamment le film teinté au fur et à mesure avec le pulvérisateur d’eau savonneuse. Mouiller également abondamment la vitre intérieure avec le pulvérisateur d’eau savonneuse. Poser le film coté mouillé sur la vitre intérieure mouillée.

 

 

Etape 4 : Marouflage et ajustement

Maroufler avec la raclette fournie, en poussant les bulles du centre de la vitre vers les bords. A cette étape, il est encore possible d’ajuster le film en le déplaçant de quelques centimètres, en remouillant si nécessaire.

 

Etape 5 : Séchage

Le film sera sec et collé au bout de 48h. Pendant ce temps, ne pas ouvrir les fenêtres. Nous vous conseillons d’exposer le moins possible votre véhicule au soleil.

 

 

 

Démontage :


Retirez le film de la vitre en commençant sur un coin puis en le tirant très lentement. Nettoyer les résidus de colle restant sur la vitre à l’aide d’un produit type « décolle étiquette »  et de nettoyant vitre.

 

 

 

Retrouvez également nos conseils sur :


Quelle solution choisir entre le pare-soleil et le film solaire ?

La pose des films solaires universels découpables.