Accueil › Conseils AutoEquipement autoRangement & aménagement du garageLes solutions pratiques pour un rangement en hauteur

Les solutions pratiques pour un rangement en hauteur

Vous manquez de place pour ranger votre garage? Vous voulez stocker des outils, des skis, des chaussures, des pneus, mais vous n’avez pas suffisamment de place pour le faire ? Des solutions simples et abordables existent pour gagner de l’espace dans votre garage et répondre à cette problématique.

 

Le rangement mural

De nombreux accessoires peu encombrants et très pratiques peuvent vous permettre d’accrocher ou de fixer vos outils de bricolage ou de jardin, ou toutes autres sortes d’objets, et ainsi éviter de les laisser traîner par terre. Il existe par exemple des crochets, des barrettes magnétiques, des câbles d’attache, des râteliers, etc…

 

Accrocher des objets aux murs ne se limite pas qu’aux objets les plus petits et les moins lourds. Vous pouvez également accrocher ou fixer des objets encombrants sur vos murs afin de gagner un maximum de place. Pour cela, vous pouvez utiliser un rangement de coffre de toit, des supports muraux pour vélos, des crochets ou des ranges pneus.

 

Le rangement au plafond

Afin de gagner encore en place et en clarté, la solution du rangement au plafond est largement avantageuse. Celle-ci est particulièrement adaptée pour les objets les plus encombrants, dont vous vous servez moins régulièrement.