Accueil › Conseils AutoConsommationConsommation collaborativeLe parking gratuit pendant vos vacances avec TripnDrive !

Le parking gratuit pendant vos vacances avec TripnDrive !

Lorsqu’on part en vacances, laisser sa voiture en stationnement à la gare ou à l’aéroport peut représenter un budget conséquent. Et pendant que votre véhicule dort, louer une voiture sur votre lieu de vacances représente un certain coût.

Partant de ce constat, la start-up Tripndrive a lancé en 2013 le premier service d’autopartage pour voyageurs. Carole Visser, Responsable Marketing, nous expose le concept en 8 questions :

 

logo tripndrive

1. Tripndrive, qu’est-ce que c’est ?

Tripndrive est un service d’autopartage, c’est-à-dire : le partage de la voiture entre particuliers.

Nous proposons aux voyageurs un parking gratuit à la gare où à l’aéroport s’ils acceptent de mettre leur voiture en location pour un autre voyageur qui ferait le chemin inverse.

Que la voiture soit louée ou non, le parking reste gratuit.

 

2. C’est donc un service uniquement entre particuliers ?

Oui, c’est un service pour les particuliers, mais nous acceptons aussi les voitures de fonction.

 

3. Comment les utilisateurs bénéficient de ces services ?

Il suffit de faire la réservation sur www.tripndrive.com et de nous envoyer les documents nécessaires par email, car tout est vérifié à l’avance. Le jour J il faudra se rendre au parking 20 minutes avant l’heure de convocation à l’aéroport, et s’il est nécessaire une navette gratuite amènera le voyageur jusqu’au terminal souhaité.

site tripndrive

 

4. N’y a-t-il aucun risque à confier sa voiture à un inconnu ?

Oui et non, nous faisons un état de lieu photo d’entrée et de sortie de la voiture pour chaque location, et le propriétaire reçoit les photos par email.

De plus, toutes les voitures sont 100% assurées dès la première minute par Allianz, et si jamais il y a un sinistre le bonus de l’assurance personnelle ne sera pas touché.

 

5. Est-ce que l’on peut trouver Tripndrive partout en France ?

Nous sommes aujourd’hui présents dans 17 aéroports et gares en France : Paris Orly, Paris Charles de Gaulle, Lyon, Marseille Provence, Bordeaux Mérignac, Biarritz, Brest, Beauvais Tillé, Nice-Côte d’Azur, Nantes et aux gares Paris Montparnasse, Paris gare de l’Est, Grenoble, Marne la Vallée Chessy, Lille Flandre, Metz-Ville, Lorraine TGV et Avignon TGV.

 

6. Un développement dans d’autres grandes villes de France est-il prévu ?

En effet, nous avons d’autres ouvertures prévues avant la fin de l’été. Nous voulons être présents dans les villes le plus fréquentés par les voyageurs.

 

autopartage pour les voyageurs7. Pensez-vous à développer ce service ailleurs en Europe ?

Pour le moment nous nous concentrons sur la France, mais une fois la phase de développement finalisée nous commencerons l’internationalisation.

 

8. Avez-vous d’autres projets ?

Nous avons récemment développé une Offre de stationnement Longue durée pour les voyageurs qui partent plus de 30 jours, en acceptant de louer sa voiture pendant son absence, le voyageur profite d’un parking gratuit et nous lui garantissons un revenu qui peut aller jusqu’ à 200€ par mois.

Par exemple, pour un voyageur qui part plusieurs mois, l’offre parking longue durée peut aider à financer le voyage.