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Comment réparer sa carrosserie : rayures superficielles

 

 

Une rayure superficielle ne transperce pas la peinture de votre carrosserie, la seule couche touchée est celle du vernis. Les micro-rayures ou rayures superficielles se voient lorsque les rayons du soleil tapent sur votre voiture. Au toucher, la rayure superficielle ne se sent pas. Ainsi, pour effacer des rayures superficielles, vous pouvez utiliser un efface-rayures. Il s’agit bien souvent d’une pâte ou d’un liquide abrasif.

 

Mode d’emploi :


Etape 1 : Déposez l’efface-rayure et effectuer de petits cercles à l’aide d’un tampon.  Exercer une pression suffisante pour faire chauffer la matière, sur une courte durée.

Etape 2 : Essuyer avec un autre chiffon propre et sec, en microfibre.

Etape 3 : Recommencer l’action si besoin.

Etape 4 : Idéalement, finissez avec du polish afin d’obtenir un résultat encore plus efficace (uniquement sur les éléments métalliques ou plastiques peints).

Le polish micro-rayures aide à rénover les surfaces peintes en gommant les défauts dans la surface de la peinture. Le polish rénovateur peintures quant à lui ravive la couleur d’origine des carrosseries vieillissantes, ternies ou rugueuses. Son action peut être renforcée  avec l’utilisation d’une version colorée, qui rajoute des pigments de couleurs.

Etape 5 : Lustrer la zone traitée afin que la peinture brille et qu’elle soit protégée dans le temps.

Le lustreur protège et redonne naturellement l’éclat brillant d’origine de votre peinture, métallisée ou non. L’application d’un lustreur permet  de former un bouclier protecteur hautement résistant qui retarde l’encrassement, permettant ainsi d’espacer les lavages.

 

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