Accueil › Conseils AutoConsommationLocationDécouvrez la location de voiture à 1 euro !

Découvrez la location de voiture à 1 euro !

Même lorsque l’on possède sa propre voiture, il peut arriver d’avoir ponctuellement besoin de louer un véhicule : une voiture plus récente pour effectuer un déplacement sur une longue distance, un utilitaire pour déménager etc.
Or louer un véhicule coûte très cher. Heureusement, LuckyLoc a trouvé la solution pour permettre aux particuliers de louer une voiture quasiment gratuitement.
logo-luckyloc

 

Louer une voiture à 1 euro, comment est-ce possible ?

Cela peut paraître incroyable à première vue, et pourtant il s’agit d’une offre tout à fait sérieuse, qui repose tout simplement sur un concept ingénieux.
Les voitures disponibles à la location à 1 euro sont en fait des voitures que les loueurs ont besoin de rapatrier de ville en ville, entre leurs agences.
Alors, plutôt que de les transporter à vide sur un camion, LuckyLoc propose aux particuliers ayant besoin de se déplacer de les rapatrier, contre 1 euro symbolique.
Une idée gagnant-gagnant : les particuliers peuvent voyager pour pas cher et les professionnels diminuent leurs frais logistiques.

 

D’où est venue l’idée ?

C’est Claire Cano, la co-fondatrice de LuckyLoc qui a découvert ce concept du « drive away » en Nouvelle-Zélande lors de son échange universitaire.
Là-bas, ce sont des vans qui sont à rapatrier pour 1 dollar. À son retour en France, elle rencontre Idris Hassim sur les bancs de l’école : ils adaptent ensemble le concept au marché français et créent LuckyLoc.com.

 

Quel est l’intérêt pour les loueurs de voitures ?

L’intérêt pour les loueurs est avant tout financier : faire appel aux particuliers pour ramener leur véhicule à l’agence de départ leur permet de faire des économies. Cela leur coûte 2 à 3 fois moins cher que le transport camion, et c’est une solution plus flexible car elle s’adapte mieux au transport de voiture à l’unité.

 

Comment fonctionne la location de voiture chez LuckyLoc ?

La location de voiture à 1 euro fonctionne comme la location de voiture classique, à quelques détails près.
Le particulier choisit les dates et horaires de son trajet, puis il effectue la réservation directement en ligne sur le site et procède au paiement.
Le jour de la location, il se rend à l’agence de départ pour signer le contrat de location, faire l’état des lieux et récupérer le véhicule.
La location de voiture à 1 euro comprend 24h à 48h de location. Le kilométrage est inclus ainsi qu’une assurance tous risques.

 

homepage-luckyloc

 

Peut-on faire du covoiturage pour diminuer les frais de route ?

Il est tout à fait possible de louer une voiture chez LuckyLoc et de faire du covoiturage.
En effet, la location ne coûte qu’1 euro mais les frais de route (essence et péages) restent à la charge du particulier.
LuckyLoc a donc conclu un partenariat avec Blablacar pour que vous puissiez partager votre trajet avec d’autres particuliers ayant besoin de faire le même déplacement.

 

Quels types de trajets trouve-t-on principalement sur LuckyLoc ?

La location de voiture à 1 euro concerne surtout les trajets de moyenne et longue distance (Nantes-Paris, Paris-Lyon, Strasbourg-Paris etc.).
LuckyLoc travaille avec plus de 200 agences partout en France et affiche environ 100 trajets disponibles par jour.

 

Peut-on aussi louer un utilitaire pour déménager ?

Oui, c’est même une importante part des locations chez LuckyLoc car les loueurs ont souvent besoin de rapatrier leurs véhicules utilitaires.
Pour un particulier, louer un camion de déménagement coûte très cher, et d’autant plus lorsqu’on a besoin de déménager loin de chez soi.
Sur le site de LuckyLoc il est donc possible de louer un utilitaire pour le même prix qu’une voiture : 1 euro symbolique.
Il y a tous types de véhicules utilitaires chez LuckyLoc, de la petite camionnette de 3m3 au gros camion de 30m3 et tous peuvent être conduits avec un simple permis B.

 

Peut-on faire transporter sa voiture de la même manière que les loueurs ?

Oui, en passant par une plateforme dédiée au transport de voiture : Expedicar. Sur cette plateforme, plusieurs solutions de transport sont proposées, dont le transport par chauffeur particulier.

concept_convoyage_par_particulier-luckyloc

Le fonctionnement est assez simple : il suffit de renseigner la ville d’où doit partir la voiture et la ville où elle doit être livrée, ainsi que le type de véhicule. Le trajet est ensuite directement proposé à un particulier sur LuckyLoc !
Cela revient donc à une location de voiture entre particuliers, mais en aller simple.