Accueil › Conseils AutoPneusEntretien des pneusComment stocker vos pneus ?

Comment stocker vos pneus ?

stockage pneuAu passage à l’heure d’hiver, il est recommandé de remplacer vos pneus été par des pneus hiver, et de réitérer la manipulation inverse à l’été.

Entreposer correctement vos pneus entre les deux saisons va leur permettre de rester performants et assurer leur longévité. Voici quelques règles à respecter.

 

1 – Identifiez la position des pneus

La première chose à faire lors de la démonte de vos pneumatiques est de noter à la craie leur position.

Il faudra, lors de la remonte des pneus, intervertir les pneus arrière et avant afin d’uniformiser l’usure des pneumatiques.

 

2 – Nettoyez vos pneus

Avant de stocker vos pneumatiques, veillez à les nettoyer à l’eau afin d’enlever la saleté incrustée dans les rainures, et à bien les sécher.

 

3 – Disposez vos pneus correctement

Vos pneus sont montés sur jante : soit vous avez la possibilité de les suspendre, soit vous les empilez à l’horizontale.

Vos pneus sont seuls : vous devez obligatoirement les stocker à la verticale. Pensez également à les tourner tous les mois afin d’éviter d’apposer une pression régulière au même endroit.

 

Les conditions de stockage optimales

Veillez à entreposer vos pneumatiques dans un endroit sec et frais, à l’abri de la lumière et des produits chimiques. Les stocker à l’air libre pourrait générer des craquelures sur la surface.

Si vous ne disposez pas d’un espace de stockage aux conditions requises, faites appel au service de gardiennage Norauto.