Accueil › Conseils AutoEquipement autoRangement & aménagement du garageComment ranger ses skis et snowboards pendant l’été ?

Comment ranger ses skis et snowboards pendant l’été ?

Les skis et snowboards sont des produits saisonniers, nécessitant un mode de rangement adapté, afin de réduire la place qu’ils prennent, mais aussi de les protéger lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Ces derniers peuvent être rangés de façon verticale ou horizontale.

 

La seule condition pour ne pas abîmer son snowboard ou ses skis est de les positionner bien droits, et de préférence, qu’ils ne se touchent pas. Le choix de leur position et donc du mode de rangement est libre et dépend finalement de la place disponible dans votre garage.

Les crochets

La solution la plus simple pour ranger ses skis de façon horizontale est de fixer au mur deux crochets qui maintiendront les skis ou le snowboard en hauteur. Afin de gagner un maximum de place, vous pouvez les positionner à un endroit plus difficilement accessible, comme à côté de la voiture par exemple.

 

Le rangement au plafond

Le rangement au plafond est la solution qui permet de gagner le plus de place dans son garage. Placés au-dessus de votre véhicule, un lève tout et un porte-tout de garage sont la solution idéale pour ranger des objets dont vous vous servez peu, comme par exemple des skis ou des snowboards.