Accueil › Conseils AutoSécurité & législationProtection du véhiculeComment protéger sa voiture dans son garage ?

Comment protéger sa voiture dans son garage ?

Votre véhicule ne s’expose pas aux intempéries et aux chocs que lorsque vous circulez, mais aussi lorsqu’il est garé en intérieur, ou en extérieur. Différentes solutions existent pour vous prémunir de l’altération prématurée de votre véhicule.
Il faut cependant déterminer au préalable l’endroit où votre véhicule va stationner. En intérieur dans votre garage ? Ou dans un parking public ? En extérieur ?

 

Pour un stationnement en intérieur dans votre garage

La housse

Si votre garage est exposé à beaucoup d’humidité, vous pouvez protéger votre voiture de celle-ci mais aussi de la poussière grâce à une housse couvre-voiture. Cette housse aura également l’avantage de protéger la voiture des griffures et des coups éventuels.

> Découvrez notre gamme de housses de protection

 

Les mousses de protection

Les mousses de protection sont également d’excellents moyens de protéger votre véhicule contre les chocs éventuels lors de vos manœuvres pour vous garer. Elles se fixent simplement par adhésifs et amortiront les éventuels coups portés à votre véhicule. De nombreuses formes et tailles existent pour répondre à vos besoins. Cliquez ici pour voir les modèles de mousses de protection.

> Découvrez notre gamme de mousses de protection

 

 

Pour un stationnement dans un parking public

Beaucoup ont peur de se garer dans un parking public en raison des coups de portières relativement fréquents. Le CarProtect est une solution innovante pour prévenir ces coups de portières. Composé de mousse, il se fixe en quelques secondes sur les portières de votre véhicule et amortira les chocs. Idéal pour conserver votre véhicule en parfait état !

> Découvrez notre gamme de protections portières

 

Pour un stationnement en extérieur

L’inconvénient d’un stationnement en extérieur, notamment en hiver, est la formation de givre et/ou l’accumulation de neige sur vos vitres. Vous perdez alors du temps chaque matin à dégivrer votre pare-brise et vos fenêtres.

Pour éviter cela, la solution la plus simple est de positionner une bâche de protection pour l’hiver sur la partie haute de votre voiture. Elle la protègera des intempéries. Pour les véhicules qui stationnent de façon prolongée à l’extérieur, que ce soit en été ou en hiver, les housses couvre voiture pour extérieur seront indispensables pour protéger votre voiture de la poussière, de l’humidité et des griffures.

> Découvrez notre gamme de bâches de protection