Accueil › Conseils AutoEquipement autoRangement & aménagement du garageComment installer ses ralentisseurs, cales de roues et butées de parking soi-même ?

Comment installer ses ralentisseurs, cales de roues et butées de parking soi-même ?

Les ralentisseurs peuvent être très utiles dans l’aménagement d’une propriété privée ou de la route. Quant aux cales et butées de roues, elles sont surtout utiles pour l’aménagement de votre propriété. Cependant, leur installation est souvent un frein pour de nombreux particuliers. En suivant les différents conseils de Norauto, peut-être serez-vous tenté de sauter le pas ?

 

Comment installer des cales de roue

Il existe différents matériaux utilisés pour confectionner les cales de roue :

  • Lorsqu’elles sont en plastique, elles ne nécessitent pas nécessairement de fixation dans le sol, mais plutôt une fixation par système de scotch.
  • Quant aux cales en acier, elles doivent être fixées dans le sol avec les fixations adaptées au revêtement.

Si le sol est en béton ou en asphalte, la fixation utilisée sera différente. Il vous suffira donc de choisir la fixation adaptée si elle n’est pas fournie avec la cale de roue.

En cas d’utilisation sur du sol meuble (terre ou sable par exemple), aucune fixation n’est utile.

 

Comment installer une butée de parking

Les butées de parking doivent obligatoirement être fixées directement dans le sol à l’aide de fixations adaptées. Concernant les butées de parking vendues sur Norauto.fr, elles sont livrées avec des fixations à frapper.

 

Comment installer un ralentisseur

Pour les ralentisseurs, le principe est le même que pour les butées de parking : ils doivent être fixés dans le sol avec les bonnes fixations.

Celles-ci ne sont cependant pas fournies sur le site norauto.fr. Il faut donc, tout comme pour les cales de roues en acier, les adapter au type de sol, béton ou asphalte.

 

Les ralentisseurs existent en modèles monoblocs, ou livrés en lots.

Souvent, les lots sont composés de 2 ralentisseurs de couleurs différentes (noir et jaune par exemple), afin d’être plus visibles. Les lots sont plus adaptés pour ceux qui souhaitent installer un ralentisseur avec une taille précise, et que les tailles souhaitées ne sont pas disponibles sur le site Internet. En commandant plusieurs lots, il est alors possible d’arriver à la taille souhaitée.