Accueil › Conseils AutoConsommationAcheter / revendre sa voitureComment faire transporter sa voiture

Comment faire transporter sa voiture

Pour avoir plus de choix parmi les voitures disponibles à la vente, l’une des solutions est d’élargir la zone de recherche. Seulement voilà, comment faire pour transporter sa voiture d’un bout à l’autre de la France sans avoir à se déplacer ?

Il existe plusieurs solutions de transport de voiture pour faire livrer votre voiture chez vous, sur votre lieu de travail ou à l’adresse de votre choix.

transport voiture

 

Faire appel au transport camion

Le transport de voiture par camion plateau est particulièrement adapté aux longues distances. Il est possible de faire appel à un transporteur qui soit en mesure de transporter le véhicule directement entre les deux adresses de votre choix, ou à un transporteur qui possède des centres logistiques où il vous faudra déposer et récupérer la voiture.

Si vous souhaitez faire transporter une voiture prestige ou d’une valeur financière importante, vous pouvez demander au transporteur s’il possède des camions bâchés.

Le principal avantage de cette solution est que la voiture ne prend pas de kilomètres au compteur pendant son transport.

 

Mandater une société de convoyage

Le convoyage de voiture est une solution plus onéreuse mais qui offre une grande flexibilité.

Vous faites appel à une société de transport comme Expedicar par exemple, qui va missionner l’un de ses chauffeurs professionnels pour conduire la voiture du point de départ au point d’arrivée. Vous pouvez ainsi choisir le jour et l’horaire auxquels vous souhaitez que la voiture soit livrée par le convoyeur.

Le convoyage de voiture est pratique si vous avez besoin que le transport soit réalisé dans un délai très court, ou si le lieu dans lequel vous souhaitez livrer le véhicule n’est pas accessible par camion (rues étroites, interdiction de circuler pour les poids lourds etc.).

 

Faire transporter une voiture par un chauffeur particulier

Là aussi, c’est une personne qui va conduire votre voiture du départ à l’arrivée. La différence par rapport à un chauffeur professionnel réside dans le fait que le conducteur est un particulier qui, pour des raisons personnelles, a besoin de se déplacer d’un endroit à un autre.

Par exemple, si vous souhaitez faire transporter votre voiture de Marseille à Paris, c’est un particulier ayant besoin de se déplacer de Marseille à Paris qui va conduire votre voiture sur le trajet.

Cette solution vous fera faire des économies puisque c’est le particulier qui prend à sa charge les frais d’essence et de péages. Le prix inclut également une assurance tous risques du véhicule, et un contrat de location est édité entre propriétaire et particulier.

La location de voitures entre particuliers est de plus tendance en France : elle fait partie de ce que l’on appelle la consommation collaborative. De nombreux Français s’y sont mis, pourquoi pas vous ?

Pour toutes ces solutions, il est important de vérifier que le tarif du transport comprend une assurance du véhicule, même si c’est le cas la plupart du temps.