Accueil › Conseils AutoPneusComment choisir ses enjoliveurs ?

Comment choisir ses enjoliveurs ?

Vous souhaitez embellir vos jantes en tôle mais vous ne savez pas quelle taille d’enjoliveurs commander ? Vous trouverez dans notre article ci-dessous tout ce qu’il faut savoir pour choisir l’enjoliveur adapté à votre véhicule.

1 ) Pourquoi commander des enjoliveurs ?

Les jantes en tôle sont souvent inesthétiques, l’enjoliveur permet de modifier l’aspect des roues de et  donc d’apporter un style à votre véhicule.

L’enjoliveur de roue permet également de préserver les écrous des projections, comme le sel que l’on trouve sur les routes l’hiver.

 

2) Quelle taille d’enjoliveurs choisir ?

En dehors des critères esthétiques, vous devez prêter une attention particulière à la taille de vos enjoliveurs. En effet, tous les enjoliveurs ne sont pas compatibles avec les jantes de votre véhicule.

Pour trouver les enjoliveurs adaptés à votre véhicule, il suffit de connaître le diamètre de votre roue. Pour identifier le diamètre de la roue, vous pouvez suivre les instructions suivantes :

  • Vérifier sur le flanc de votre pneumatique le diamètre indiqué. Il se situe après le « R ».
  • Le diamètre indiqué doit être compris entre 13 et 16 pouces.

 

 

3 ) Est-ce que tous les enjoliveurs sont compatibles quel que soit le type de jante tôle ?

Nos enjoliveurs sont compatibles avec toutes les jantes en tôle des véhicules de tourisme.

Les véhicules utilitaires et camping-car ont des jantes bombées, nécessitant des enjoliveurs spécifiques  (ex : enjoliveur 4RACING Speed VAN).