Accueil › Conseils AutoEquipement autoRangement & aménagement du garageComment bloquer l’accès à sa place de parking facilement ?

Comment bloquer l’accès à sa place de parking facilement ?

Bloquer l’accès à sa place de parking privée est une solution efficace pour éviter que d’autres usagers ne se garent sur votre place réservée en votre absence. Installer des dispositifs de blocage permettent de vous prémunir de ce genre de problème. L’installation de barrières et de poteaux de parking, qui sont des structures métalliques rétractables, vous permettront d’anticiper ce genre de mésaventure.

 

L’ancrage des barrières de parking est léger et affecte peu le sol, et c’est la raison pour laquelle la Cour de Cassation a admis de telles installations dans la partie commune d’un immeuble. Vous n’avez aucune autorisation à demander au préalable à l’Assemblée Générale de copropriété.

 

Les barrières de parking doivent être fixées directement dans le sol avec des fixations adaptées au revêtement (béton ou asphalte). Elles sont rabattables de façon à plier la barrière et laisser le champ libre pour vous garer. Il vous suffit de la rabattre à la main lorsque vous quittez votre place de parking, et de la sécuriser à l’aide d’un cadenas (fourni généralement, référez-vous aux descriptifs des produits).

 

Si vous avez deux places de parking côte à côte, il est possible de ne positionner qu’une seule barrière qui bloquera vos places lorsque vous êtes absents. La barrière peut également être configurée de façon à ce qu’une seule des deux places soit bloquée.

Barrière de parking double bras
Barrière de parking double bras

Barrière de parking à double bras

 

Il existe également des barrières de parking télécommandées pour vous éviter de sortir de votre véhicule à chaque fois que vous vous garez ou sortez de votre place de parking.

barrière de parking automatique
barrière de parking automatique

Barrière de parking automatique