Accueil › Conseils AutoVéhicules de loisirCamping-carComment améliorer votre vision en camping-car ou caravane ?

Comment améliorer votre vision en camping-car ou caravane ?

Conduire un tel engin n’est pas une chose facile. Même avec une bonne maniabilité du véhicule, la vision du conducteur est bien souvent réduite. Sachez que de nombreux accessoires sont là pour remédier à cela. Focus sur 3 d’entre eux.

 

rétroviseur additionnel camping-carLe rétroviseur additionnel

Le rétroviseur additionnel est fortement recommandé lorsque l’on tracte une caravane surtout lorsque celle-ci s’avère plus large que la voiture. Il peut également s’avérer utile en camping-car. Quelques conseils pour ne pas regretter son choix :

  • Plus votre caravane est large, mieux il faut choisir un rétroviseur à bras long car les rétroviseurs doivent être au moins aussi large que le caravane.
  • Plus vous choisirez un rétroviseur haut, plus vous aurez une vision globale route et toiture en plus de la circulation.
  • Faites attention au système d’attache sur les véhicules automobiles récents. Certains systèmes ne sont pas compatibles avec les rétroviseurs d’origine bombés.
  • Privilégiez un modèle rabattable.
  • Vérifiez son homologation.

> Découvrez la gamme de rétroviseurs additionnels Norauto

rétroviseur additionnel

La caméra de recul

La caméra de recul est un accessoire de plus en plus utilisé, puisque beaucoup plus rentable que la remise en état d’un parechoc. Plusieurs caractéristiques sont à prendre en compte dans votre sélection :

  • Déterminez tout d’abord le système de branchement souhaité : filaire ou wifi.
  • Privilégiez une caméra permettant une vision nocturne si vous en avez le besoin.
  • Veillez à ce que son mode d’alimentation soit compatible avec votre véhicule.
  • Vérifier l’étanchéité de la caméra.
  • Pour une totale discrétion, pensez à sa taille et à sa couleur ou encore aux écrans encastrables.

> Découvrez la gamme de caméras de recul Norauto

 

Le kit miroir de renvoi

Le kit miroir de renvoi permet de transformer une caméra de recul simple objectif en caméra double objectifs. Le kit permet donc d’obtenir deux images juxtaposées sur l’écran de contrôle de la caméra de recul, une image basse arrière qui montre les pare-chocs et une image lointaine arrière qui aura la même utilité qu’un rétroviseur intérieur. Le kit s’installe sur toute caméra pouvant être orientée de bas en haut. Le kit est léger et inoxydable et l’installation simple et rapide. Cette installation s’effectue sur le support en U de la caméra en utilisant les vis de la caméra.

> Découvrez la gamme de kits miroir de renvoi Norauto

 

Avec ces équipements, fini le stress de la conduite !