Accueil › Conseils AutoSécurité & législationProtection du véhiculeComment choisir votre alarme ?

Comment choisir votre alarme ?

Chaque année en France 200 000 véhicules sont volés, dont 35% ne sont jamais retrouvés… Norauto vous propose une gamme très large d’alarmes pour protéger votre véhicule.
Tous les types de véhicules peuvent être équipés d’une alarme anti-vol : berline, cabriolet, camionnette, camping car ou même 2 roues. Mais pour être efficace, le système doit être adapté en conséquence.
Pour savoir quel produit correspond à vos besoins, voici quelques conseils qui vous aideront.

 

 

Que cherchez-vous à protéger ?

alarme voitureL’intérieur de l’habitacle ?

Votre système de protection devra alors être équipé au minimum de capteurs à ultrasons.

L’intérieur de votre cabriolet, monospace, utilitaire ou break ?

Votre alarme devra être équipée d’un module de déclenchement par hyperfréquence.

Vos jantes, le soulèvement ou le remorquage de votre véhicule ?

Vous devrez rajouter en option un module anti-soulèvement.

Votre véhicule contre des chocs ou des actes de vandalisme ?

Vous devrez alors rajouter en option un module anti-choc.

Être averti en temps réel des déplacements non autorisés des déplacements de votre véhicule ?

Optez pour un module de télésurveillance par satellite.

 

 

alarme voitureInstaller une alarme, est-ce encore utile aujourd’hui ?

La réponse est oui, bien sûr ! Même si, aujourd’hui, les véhicules sont équipés de systèmes anti-démarrage empêchant le vol de la voiture, une alarme anti-intrusion protégera efficacement l’habitacle, les accessoires et aura aussi un effet dissuasif en cas de tentative d’intrusion.

L’alarme anti-intrusion (grâce aux protections périmétriques et volumétriques) protégera votre intérieur (autoradio, sièges, banquettes,…) en empêchant les voleurs de rester dans la voiture car le signal sonore émis atteint la limite du supportable.

Par ailleurs, sachez qu’un nouveau type de vol consiste à piller les éléments de carrosserie (optiques compris) pour réparer un véhicule accidenté, et que les voleurs n’hésitent pas à pénétrer dans les véhicules pour ensuite ouvrir coffre ou capot.

 

Faut-il forcément s’adresser à un spécialiste ?

Rien ne vous y oblige. Sachez cependant que la pose d’une alarme sur votre véhicule nécessite de sérieuses connaissances en électricité. Grâce à leur expérience et à leur formation continue, les techniciens monteurs Norauto connaissent parfaitement les différents systèmes d’alimentation, dissimulent les câbles pour les rendre invisibles, et effectuent tous les essais nécessaires.

Faire installer son alarme de voiture par un spécialiste, c’est avoir la garantie de disposer d’un système opérationnel parfaitement intégré dans son véhicule.